Skip to main content

WEBINARS - Etre un leader dans la tempête: diriger face à la pandémie


Etre un leader dans la tempête: diriger face à la pandémie

Avec l'épidémie de coronavirus (COVID-19), nous sommes aujourd'hui face à une menace qui n'a pas de réel précédent. Et cette crise inédite en termes d'ampleur et de gravité affecte considérablement les activités économiques, tous secteurs confondus. Les problèmes qu'elle nous contraint aujourd'hui à traiter sont d'une complexité folle, mais cela nous encourage aussi à réfléchir sur nos pratiques et à les faire évoluer.

En tant qu'école leader, emlyon vous propose une série de 5 webinars dédiés à cette complexité et aux enseignements que nous pouvons en tirer.

Animés par 5 professeurs d'emlyon business school, ces webinars seront diffusés tous les jours, sur Webikeo, à 15h, pendant une semaine complète. Chaque webinar durera 1 heure, commençant par une présentation d’environ 25 minutes, puis se poursuivant par une série de questions-réponses avec vous, où la crise que nous traversons sera abordée sous toutes les facettes que vous souhaitez.

La série commencera le lundi 30 mars à 15h.

Lundi 30 mars de 15h à 16h - Face à l'incertitude de la crise, quelle posture pour le dirigeant ?

Philippe SILBERZAHN

Professeur - emLyon business school

L’épidémie du coronavirus présente une situation inédite et extrême posant des défis majeurs aux dirigeants. L’objet de ce webinar est de proposer trois postures que peut adopter le dirigeant pour gérer cette crise et préparer la suite.

Revoir le webinaire

Mardi 31 mars de 15h à 16h - Comment maîtriser une supply chain résiliente ? Acheter, produire, livrer par gros temps.

Eric DAVID

Professeur - emLyon business school

Une crise généralisée, comme celle que nous vivons, va évidemment perturber les filières industrielles et commerciales. Ce webinaire a pour but d’attirer l’attention sur la partie invisible de l’iceberg : les commandes et factures, les fournisseurs en difficulté, etc.

Revoir le webinaire

Mercredi 1er avril de 15h à 16h - Vive le bricolage stratégique en périodes de chocs !

Jean-Philippe TIMSIT

Professeur - emLyon business school

Dès que l’on parle de stratégie, il y a une pratique dominante qui est souvent perçue comme la seule et l’unique: la stratégie délibérée, construite sur un raisonnement pré-établi. En période de pandémie, ce processus de stratégie est mis à mal, il s'agit plutôt d'une stratégie qui se construit au fur et à mesure des actions : c’est l'exécution qui conduit à la formulation de la stratégie. Bricolons donc ensemble pendant 1h00 !

Inscrivez-vous

Jeudi 2 avril de 15h à 16h - Dirigeants, leaders, comment être exemplaire pendant la crise ?

Tessa MELKONIAN

Professeur - emLyon business school

L’augmentation brutale de l’incertitude associée à la nécessité d’adopter rapidement de nouveaux comportements poussent l’ensemble des individus à regarder vers le haut comment les figures d’autorité qui les gouvernent (à tous les niveaux : politique, organisationnel et familial) font eux-mêmes face à la crise.

Inscrivez-vous

Vendredi 3 avril de 15h à 16h - Aujourd’hui, tous télétravailleurs ! Mon pire collègue a 3 ans.

Julie FABBRI

Professeur - emLyon business school

Le confinement fait que nos lieux de vie sont désormais également nos lieux de travail, voire de formation. Les collaborateurs doivent continuer à travailler ensemble sans pouvoir être physiquement ensemble. L’espace apparaît plus que jamais comme un levier oublié de la stratégie et du management. L’objectif de ce webinar est de vous accompagner dans la réinvention de votre relation au travail.

Inscrivez-vous
Enroll